Alors que tant d’autres couples devenaient parents autour de nous, les réponses à nos questions nous échappaient toujours…

Fatigués de se blâmer l’un l’autre pour notre incapacité à concevoir, nous nous sommes assis et avons eu une discussion à coeur ouvert.

Nous avions décidé qu’il était temps d’obtenir des réponses !

Après avoir évité le gynécologue pendant longtemps, de peur de ce que nous pourrions y apprendre, nous avons décidé de faire face à nos peurs et se faire analyser et dépister d’une longue liste de problèmes d’infertilité.

Mon gynécologue n’avait pas la moindre explication.

Malheureusement, comme beaucoup d’autres couples le découvrent après des années d’essais, nous n’avions toujours pas trouvé les réponses à nos questions de plus en plus désespérées. Plus frustrés que jamais, nous avions juste appris qu’il n’y avait aucune explication claire à notre incapacité à concevoir.

Aucun de nous ne présentait un quelconque problème physique, physiologique ou biochimique qui empêcherait une grossesse.

Les experts n’avaient pas la moindre idée de la raison pour laquelle je n’étais pas enceinte et nous ont même attribué le terme d’”infertilité non expliquée”.

Ils ont suggéré d’éviter le stress et de continuer à essayer…

Super ! N’était-ce pas ce qu’on faisait déjà depuis tout ce temps ?

Au fond de moi, je sentais qu’il devait y avoir une alternative plus saine et plus efficace…

button